Après l'article de tout à l'heure voici une deuxième partie pour faire un focus sur ma prestation. 

 

 

Cette choré, je la bosse depuis un mois et demi environ. C'est un peu mon bébé en fait. Quand les profs nous ont parlé de la soirée de fin d'année, j'ai tout de suite été partante pour présenter une choré.


Pourquoi? D'une part ça nous force à travailler plus et à aller plus loin que les figures ou les spins. Les réaliser en cours, c'est une chose mais les enchaîner de manière harmonieuse et en musique s'en est une autre... D'autre part ça permet de repousser ses limites et de toujours se dépasser. Et ça, moi j'adore !

 

Voilà comment j'ai procédé :

J'ai choisis une chanson qui me fait vibrer et qui m'inspire : Never Let Me Go de Florence & The Machine (la vraie raison, c'est que c'est la BO d'un des épisode génial de The Vampires Diaries qui est une série que je surkiffe).

Ensuite, j'ai fait une liste des figures que je maîtrisais. Ben oui, mieux faut se focaliser sur ce qu'on sait le mieux faire car tout va s'enchaîner très vite.

C'est après que la galère commence, il faut tout mettre bout à bout pour que le résultat soit dans l'esprit de la musique, joli à regarder et tout, et tout ! Après, il n'y a plus qu'à répéter et répéter encore jusqu'à ce qu'on puisse la refaire (presque) les yeux fermés !

 

Ensuite, le maquillage, la coiffure et le costume c'est un moment que j'aime beaucoup parce que ça aide à devenir "quelqu'un d'autre" c'est libérateur, on incarne un personnage, on ose plus et ça devient plus facile d'entrer en scène. 

 

DSCF1062

DSCF1182

 

 

Une fois prête est maquillée, j'avais oublié ma peur, il ne restait plus que de la bonne pression, de l'adrénaline !

Voici le résultat !!! J'espère que ça vous plaira !

 

 


 

 

 

Merci beaucoup les filles !

 

Groupe1

 

 

 

xoxo

 

Retour à l'accueil